Compte-rendu de réunion du 18 octobre 2016


Nous nous sommes réunis au Liber Thés le mardi 18 octobre 2016 de 18h30 à 19h30, les décisions suivantes ont été prises :

  1. Le local :
    La convention avec le Fablab Robert Houdin doit être signée avant la fin de cette semaine
    Thierry Collard s’est engagé à nous fournir les horaires d’ouverture du Fablab, également avant la fin de la semaine, je vous ferai parvenir cette grille d’ouverture, via un FramaDate,  afin que chacun d’entre vous puisse, selon ses disponibilités, se positionner pour assurer des permanences.

    Nous utiliserons le Fablab pour :
    – assurer des permanences : accueil de visiteurs pour Blogul et le Fablab = prendre les coordonnées du visiteur, le renseigner au maximum des possibilités de chacun, faire passer l’information du contact à la personne référente concernée
    – organiser des ateliers (cartographie, photos, vie privée (degooglisation), etc.)
    – organiser des réunions à quelques personnes

    Pour les autres activités, Café du Libre, réunions de Blogul, assemble générale, nous continuerons à utiliser :
    – des salles de la ville de Blois
    – des cafés style Liber Thés, ou autres

  2. Ré-organisation des activités :
    Pour des raisons personnelles il m’est difficile de continuer à assurer toutes mes fonctions au sein de l’association.

    Nous avons convenu que :
    – je continue à assurer la présidence et les relations avec les organismes institutionnels
    – les activités suivantes sont déléguées à :

    • Michel Marchand : devient le référent pour l’organisation des cafés du libre (recherche de thèmes, recherches d’intervenants, locaux, etc.). Si vous avez des idées et/ou compétences n’hésitez pas à le contacter.
    • Daniel Giraudet : continue à assurer les installations de logiciels et dépannages de matériel
    • Sébastien Pellé : prend en charge :
      • les ateliers « vie privée » (degooglisation et autres)
      • la mise en place d’une assistance à distance via Framateam et son animation
    • Manuel Aurat : accepte de s’investir dans les ateliers photos et vidéos (transfert, classement, retouches de photos et vidéos)
    • Bernard Barrault : continue l’atelier cartographie (outils de création d’itinéraires, outils de suivi / enregistrement d’itinéraires, mise à jour de la base OSM, etc.)

Patrice LEPISSIER
président