Mise en service du Routeur 2


Branchement du routeur sur le miroir

Serveur_Img01

On relie avec un câble Ethernet le routeur au miroir en utilisant un des 4 ports dudit routeur (on laisse le port éloigné situé sur la gauche)
Les 3 ports restants serviront à relier les ordinateurs sur lesquels on pratiquera les installations, on pourra aussi relier un de ces ports à un ordinateur pour configurer éventuellement la connexion internet par wifi.
J’ai relié mon ordinateur au routeur à l’aide d’un câble Ethernet, j’ouvre mon navigateur et je tape l’adresse de celui-ci (en l’occurrence ici : 192.168.51.1) sachant que le login du routeur est : admin, et le mot de passe étant admin aussi.
À savoir que pour faire des installations, nul n’est besoin d’être connecté à internet, la logithèque étant présente sur le miroir.
Mais il est possible de se connecter, s’il y a un point wifi accessible auprès, voir les images suivantes qui montrent comment procéder.

Serveur_Img02 Ayant accédé au routeur via mon navigateur, je clique sur l’onglet « État » et ensuite sur l’onglet « Sans fil » de la deuxième ligne
Serveur_Img03 Au bas de la page, je clique sur « réseaux sans fil à portée », une autre fenêtre va s’ouvrir, avec toutes les connexions proches détectables. (voir image suivante)
Serveur_Img04 Dans la liste, je choisis la « box » qui m’intéresse et je clique sur « rejoindre », ensuite sur « fermer ».
Serveur_Img05
Je reviens donc à la fenêtre principale, je clique sur l’onglet « sans fil » de la première ligne et sur l’onglet « Sécurité sans fil » de la deuxième ligne.

Ici je coche la case « Afficher » ce qui me permettra de vérifier si je ne fais pas d’erreur en entrant la clé afin de me connecter  via la « box » sélectionnée, il ne me reste plus qu’à cliquer sur « appliquer » et « enregistrer » et l’opération est terminée.


2 commentaires sur “Mise en service du Routeur

Les commentaires sont fermés.